Invitez la magie pour créer votre monde
Imaginez, Nous créons!

Sublimation et personnalisation d'objets, textile, gravure et découpe bois,  mugs, verre, métal, céramique, peinture, bijoux en pierres naturelles faits mains, décoration zen

Lapis-Lazuli

lapis-lazuli

Dans le domaine de la lithothérapie, la pierre Lapis Lazuli est une pierre qui apporte un regain de confiance en soi pour celui ou celle qui la porte. Elle encourage vivement à la reprise en main de sa propre vie et de son destin. La pierre Lapis Lazuli est associée au chakra de la gorge, et donc, à la capacité à communiquer ses émotions et ses sentiments. La communication orale est vivement favorisée par le Lapis Lazuli, notamment sous forme de pendentif. Grâce à cette pierre, celui qui la porte peut atteindre la plénitude et la paix intérieure. Ainsi, le stress est très rapidement évacué !
Le Lapis Lazuli amène avec lui l’honnêteté, la compassion et la droiture. La pierre Lapis Lazuli est également connue pour éliminer les tensions mentales. En société, elle incite son porteur à être plus spontané et à se défaire du regard des autres, tout en surmontant sa grande timidité. Les relations amicales, amoureuses ou familiales se voient plus saines, et plus qualitatives. Que ce soit face à l’entourage proche, ou même à des inconnus, le porteur de Lapis Lazuli se verra capable de s’exprimer avec plus de clarté, et de défendre ses opinions tout en restant calme et à l’écoute de son/ses interlocuteur(s).
Symbole de sérénité, la pierre Lapis Lazuli aide à éliminer le stress, l’anxiété (générale ou sociale), ainsi que toutes les pensées négatives et ruminations qui peuvent gâcher le quotidien. Avec douceur, et sans aucune pression, son porteur pourra surmonter la peur, la fatigue ainsi que le sentiment de tristesse chronique.

Besoin d’un coup de main pour retrouver équilibre, créativité, joie de vivre et dynamisme ? Si vous avez répondu oui à ce type de besoin, alors le Lapis Lazuli est fait pour vous et vous n’êtes pas là par simple hasard ! Faites confiance à votre instinct. De plus, le Lapis Lazuli est connecté aux chakras de la gorge, mais aussi au troisième œil, ce dernier facilitant la clairvoyance.

LE PLAN PHYSIQUE
D’un point de vue purement physique en lithothérapie, la pierre Lapis Lazuli apporte avec elle son lot de bienfaits comme le soulagement considérable des maux de tête, notamment. Lorsque le besoin de calmer cette douleur se fait sentir, vous pouvez poser la pierre directement sur votre front afin de bénéficier de ses énergies de guérison pour un soulagement rapide.

On note également des vertus au niveau du sommeil et de l’équilibre. En effet, vous pouvez utiliser la pierre Lapis Lazuli contre vos troubles du sommeil, mais aussi contre les sensations de vertiges. Pour les personnes dites insomniaques, afin de profiter d’un sommeil profond et réparateur, vous pouvez déposer une pierre Lapis Lazuli dans leur chambre, sous l’oreiller ou sur la table de chevet. Le Lapis Lazuli agit également sur la respiration en apportant de nombreux bienfaits sur l’ensemble de la sphère ORL et du système nerveux.

Par ailleurs, on confère également à la pierre Lapis Lazuli de nombreuses vertus participant au bon fonctionnement des yeux. De manière générale, les maux de tête, ainsi que les troubles du sommeil sont fortement liés à une fatigue d’origine visuelle (utilisation d’écrans, notamment).

Associée à l’élément Eau, la pierre Lapis Lazuli possède une action très positive sur le fonctionnement des reins et de la vessie. Elle régule également le confort digestif et apaise les douleurs liées au cycle menstruel.

Pour terminer, les minéraux présents à l’intérieur de la pierre Lapis Lazuli sont réputés pour contribuer à la bonne santé des muscles et des os.

SUR LE PLAN SPIRITUEL
Comme expliqué plus haut, nous vous recommandons vivement de vous procurer un pendentif, si vous souhaitez obtenir votre première pierre Lapis Lazuli. En effet, c’est porté au niveau de la gorge que les vertus de cette pierre seront les plus intenses, étant donné qu’il s’agit d’une pierre connectée au chakra de la gorge, et donc, à la communication. En ce sens, un pendentif ou un collier seront les pièces les plus adaptées.

Vous pouvez toutefois utiliser la pierre Lapis Lazuli déposée sur votre chakra frontal (entre les deux yeux). Une fois activé, le chakra frontal (ou chakra du troisième œil) favorise l’intuition, la clairvoyance et la paix intérieure. Idéal pour pratiquer la méditation, ce chakra permet de libérer l’esprit des pensées parasites et des croyances limitantes qui vous empêchent de vous concentrer. Considéré comme le centre de la conscience, le chakra du troisième œil vous permet d’observer le monde qui vous entoure avec une vision plus large. Dès lors, l’esprit créatif et l’intuition se réveillent.
S’il est en déséquilibre, le chakra frontal se manifeste par un complexe d’infériorité ou de supériorité, un égo surdimensionné et une certaine forme d’arrogance. Cela peut complexifier et abîmer les relations sociales. Ainsi, porter une pierre Lapis Lazuli ou méditer avec cette pierre permet de travailler sur l’éveil spirituel, les capacités extra-sensorielles et la perception du monde.

Par ailleurs, la pierre Lapis Lazuli est réputée pour son action bénéfique sur le chakra de la gorge. Ce chakra symbolise la communication, la créativité et l’expression de soi et de ses sentiments. Il permet d’être à l’écoute de soi-même et de ses besoins, mais également ceux des autres autour de soi. Il favorise également l’apaisement, la gestion du stress et le lâcher-prise. S’il est bloqué, le chakra de la gorge se fait entendre par de multiples symptômes :

Peurs irrationnelles, phobies
Forte timidité
Manque d’honnêteté, tendance à mentir pour faire plaisir à son entourage
Grand manque d’assurance et d’estime de soi
Si vous avez une peur panique de l’abandon, par exemple, et que vous manquez cruellement de confiance en vous et en vos capacités, vous devriez certainement porter une pierre bleue telle que la pierre Lapis Lazuli proche de votre chakra de la gorge afin de l’équilibrer au mieux. De cette manière, vous n’aurez plus peur de vous exprimer devant les autres, tout en restant humble, objectif et bienveillant. En développant votre sens de la communication, le chakra de la gorge instaure un climat particulièrement positif dans vos relations (amicales, familiales, professionnelles, amoureuses…), et cela ne pourra que renforcer les liens avec les êtres qui vous sont chers.

Avec le lapis, on est tel qu’on est et on s’accepte dans la joie..