Invitez la magie pour créer votre monde
Imaginez, Nous créons!

Sublimation et personnalisation d'objets, textile, gravure et découpe bois,  mugs, verre, métal, céramique, peinture, bijoux en pierres naturelles faits mains, décoration zen

Agate

agate naturelle

Groupe des quartz
Origine : Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay..
Couleurs: beaucoup de couleurs : gris, bleu, rouge, vert, brun, noir, jaune..

Pierre d’apaisement, longévité, prospérité, chance, ancrage
Purification : Eau distillée, ou eau de source salée
Rechargement: amas de cristal de roche, soleil.

La pierre agate est une pierre d’apaisement, de calme et de chance. Elle vous accompagne quand on a besoin d’accepter et de prendre confiance en soi.
Elle aide à calmer les angoisses. Elle apaise et harmonise le yin et le yang.
Elle aide à prendre confiance en soi et à s’accepter tel que l’on est. Elle apporte du courage dans les moments difficiles .
En lithothérapie, la pierre agate offre des vertus d’auto psychanalyse et des perceptions extra-sensorielles d’éléments dissimulés.
C’est une pierre honnête et elle vous aidera à dire ce que vous pensez.
Elle aime profondément la vie, elle est donc conseillée quand on déprime.
Elle va remettre de l’ordre dans notre esprit.
Pierre de la terre, l’agate vous aidera à vous ancrer afin de revenir dans le moment présent.
la pierre agate permet de désarmer la colère intérieure. Elle a pour rôle de dissiper tous les éléments intérieurs perturbants et les chocs émotionnels pour instaurer un sentiment de sécurité.
Sur le plan physique, la pierre agate est réputée pour ses propriétés curatives. Son énergie douce aide le corps à se relaxer. Ainsi, elle réduit les douleurs musculaires, articulaires et nerveuses. Les sportifs peuvent l’utiliser pour protéger leurs articulations, et plus particulièrement les genoux. La pierre agate peut également être utilisée pour combattre les problèmes de peau. Ses vertus curatives permettent d’améliorer la qualité de la peau et de combattre les irritations, les rougeurs et les petites imperfections. Au contact de la peau, ses pouvoirs sont d’autant plus efficaces. Selon certaines croyances, elle permettrait de soulager les piqûres d’insectes. Enfin, l’agate stimule la circulation des fluides et régule la respiration. De cette façon, elle favorise la détente et le bien-être dans l’ensemble de votre corps. Lorsqu’elle agit sur le chakra sacré, elle contribue à l’épanouissement de la vie sexuelle.
Sur le plan spirituel, l’action de la pierre agate dépend des chakras sur lesquels elle agit et donc, de sa couleur. En effet, l’agate est une pierre qui se décline sous presque toutes les couleurs. Selon la variété que vous avez choisie, elle peut agir sur différents chakras. Par exemple, les agates noires, rouges, oranges et jaunes agissent sur les chakras inférieurs, également appelés les chakras physiques. Du bas vers le haut, il y a le chakra racine, le chakra sacré et le chakra du plexus solaire. Ces chakras sont axés sur l’ancrage à la Terre, la vitalité, la force créatrice et la sexualité. De leur côté, les agates vertes (de type agate mousse) et roses agissent sur le chakra du cœur. Lorsqu’il est activé, le chakra du cœur favorise l’amour, la sincérité, la bienveillance et la tendresse. En soignant vos blessures émotionnelles, ce chakra vous aide à ouvrir votre cœur, à lâcher-prise et à faire confiance.

Les agates bleues et violettes agissent sur le chakra de la gorge et du troisième œil. Ces chakras représentent la spiritualité, la communication, l’ouverture d’esprit, la personnalité et l’intuition. Ils vous aident à être plus spontané et intuitif dans votre vie de tous les jours. Pour finir, les agates blanches et beiges agissent sur le chakra coronal. Situé au sommet du crâne, le chakra coronal favorise la sagesse, l’éveil spirituel, l’altruisme et la connaissance. En tant que siège de l’âme et de la spiritualité, ce chakra permet d’établir une connexion entre la terre et le cosmos. Notez que certaines agates présentent plusieurs couleurs et peuvent donc agir sur plusieurs chakras en même temps.
Tout comme sur le plan psychologique, la pierre agate en lithothérapie permet d’apaiser les lieux, en harmonisant l’énergie globale. Le simple fait de positionner une agate dans votre maison ou sur votre lieu de travail vous apportera ses deux principales vertus : le calme et la chance. Si vous positionnez votre agate dans la chambre de quelqu’un de souffrant, la pierre agate lui redonnera de la positivité et du courage.