Invitez la magie pour créer votre monde
Imaginez, Nous créons!

Sublimation et personnalisation d'objets, textile, gravure et découpe bois,  mugs, verre, métal, céramique, peinture, bijoux en pierres naturelles faits mains, décoration zen

Cinabre

cinabre

Système cristallin: rombohédrique
Gisements: Espagne, chine, Italie, Mexique, Pérou, Russie, USA
Couleurs: rouge vermillon à carmin, rarement bleuâtre

Pierre d’ancrage, force, courage, purification du sang, circulation, squelette, négociations commerciales

La pierre cinabre (minerai) est réputée pour donner de la force et du courage. Elle nous aide à affronter les situations difficiles. Elle augmente aussi notre pouvoir de persuasion. Elle a un champ d’action positif sur la totalité du système circulatoire, et stimule le système immunitaire. Elle a la faculté de fortifier l’ouïe. Le Cinabre n’est pas conseillé pour les personnes trop stressées, impulsives ou cardiaques. Il vous aidera à améliorer votre intuition et à accroître votre vigilance, afin d’avoir une vie plus harmonieuse. Vous serez ainsi capables de mieux vous servir de votre pensée et de votre créativité. C’est un cristal de transformation possédant une grande force pratique. Cette pierre est très utile dans les médiations. Elle vous servira à mieux appréhender le flux d’énergie de la source divine vers la sphère physique. Pour bien l’utiliser, gardez-la près du lieu où vous recevez votre argent. Cela vous apporterait potentiellement une augmentation de revenus. Son énergie sera toujours bienfaisante. Elle augmentera votre assertivité, et vous aidera à avoir un discours plus argumenté et persuasif. Cette pierre vous apportera beaucoup de prospérité dans votre vie.

Elle a également la réputation d’augmenter la confiance en soi et de rendre plus fluide votre communication. Elle est souvent appelée “la pierre des marchands”. Elle donne de l’énergie, et diminue en pratique l’agressivité. Elle améliore la concentration. Elle a une forte résonance dans le chakra sacré et le chakra de base ou de racine. Ce type d’énergie est réputé pour améliorer la qualité d’éveil de votre kundalini. Elle favorisera un flux plus important d’énergie vitale dans ces chakras inférieurs, où elle est appréciée pour avoir un impact positif sur les sentiments sexuels, et pour améliorer les liens personnels. Elle sera pratique pour vous aider à vous débarrasser de la peur et du ressentiment et vous permettra d’accepter les blessures occasionnées par la colère et la jalousie. Elle possède un long pouvoir de vibration, qui va faire fondre l’énergie excessive, emportant chaque excès ancien par le chakra de base vers le chakra de la terre, pour améliorer le champ d’ancrage spirituel de votre vie.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE CINABRE SUR LE PLAN PHYSIQUE
C’est une pierre qui va purifier le sang, augmenter sa qualité et favoriser une circulation équilibrée. Elle stimule aussi la création des lymphocytes. C’est donc une parfaite alliée en cas d’immunité déficiente, pour celui qui souhaite avoir un long chemin de vie. Elle a la capacité de renforcer l’ossature et d’avoir un impact sur la fertilité. On lui attribue également des qualités apaisantes, car elle soulage les ballonnements et a un champ d’action bénéfique sur les troubles de peau, pour celui qui est affecté par de tels maux. Dans la tradition chinoise, en pratique, il existe trois champs de pierre cinabre, que l’on met en lien avec la trinité taoïste Terre, Homme, Ciel. La médecine moderne ne se sert plus de cette substance depuis que la preuve de sa toxicité a clairement été démontrée.