Invitez la magie pour créer votre monde
Imaginez, Nous créons!

Sublimation et personnalisation d'objets, textile, gravure et découpe bois,  mugs, verre, métal, céramique, peinture, bijoux en pierres naturelles faits mains, décoration zen

Aigue-marine

Groupe des quartz
Origine : Brésil, inde, Madagascar, Uruguay..
Couleurs: beaucoup de couleurs : gris, bleu, rouge, vert, brun, noir, jaune..

Pierre qui vous éloigne des personnes néfastes, anti-stress, canalise les émotions et les angoisses, libère les blocages énergétiques, chasse les cauchemards, procure un sommeil réparateur, fertilité, étourdissement, peau, ménopause, os..
Purification : Eau distillée, ou eau de source salée
Rechargement: amas de cristal de roche, soleil.

En joaillerie, il est fréquent d’associer de l’argent et une Agate noire. L’éclat doux de l’argent est efficace pour mettre en valeur la teinte et la brillance de votre Agate. Ses stries vont ressortir sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort. Les bijoutiers apprécient travailler avec une pierre agate noire puisqu’elle est facile à tailler. On la retrouve donc sur de nombreux bijoux comme des bagues, des colliers, des pendentifs et des boucles d’oreilles. La pierre agate noire protège son propriétaire contre les petits problèmes du quotidien. Elle équilibre le corps et l’esprit, elle prévient les chutes et lève les blocages énergétiques qui peuvent se faufiler sur votre chemin. Elle aurait également un effet bénéfique sur la santé de son porteur. On associe généralement l’Agate au second chakra qui booste la créativité, libère la sexualité et favorise les relations humaines. Attention, il peut être important de préciser qu’une pierre ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical si vous êtes atteint d’une pathologie. Elle peut simplement vous soulager et vous soutenir.

En lithothérapie, on vous racontera certainement qu’il faut suivre les affinités entre son minerai et sa nativité. Dans le cas de la pierre agate noire, elle n’a pas vraiment de préférence. Elle peut tout à fait convenir à tout le monde si vous êtes sensible à son énergie et si vous l’entretenez bien. Toutefois, on associe cette pierre au dieu Esculape et à la planète Mercure. En astrologie chinoise, on dit que l’Agate pourrait favoriser la vie sentimentale d’une personne en le poussant à aimer davantage.

SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
Depuis des millénaires, la pierre agate noire est connue pour chasser les pensées négatives et surtout les personnes qui vous veulent du mal. Elle va éloigner naturellement les personnes qui sont néfastes pour votre développement personnel et pour vos projets. Si vous la portez comme un talisman, vous avez la possibilité d’être protégé tout au long de la journée. L’Agate noire a de nombreuses propriétés sur le plan physique, mais aussi sur votre mental. Elle est réputée pour être un anti-stress naturel. Elle va canaliser vos émotions et stabiliser votre angoisse. Nous sommes nombreux à avoir des pensées floues qui partent dans tous les sens. Le port de ce minerai va vous permettre de trouver le juste équilibre. Vous retrouvez confiance en vous. Les angoisses vont s’envoler.

Pour chasser les cauchemars et retrouver un sommeil qualitatif, vous pouvez placer une pierre agate noire à proximité de votre lit par exemple sur une table de nuit. N’oubliez pas que le sommeil est précieux et vous garde en bonne santé sur le long terme. L’endormissement ne prend que quelques minutes grâce à l’énergie que dégage l’agate noire.


SUR LE PLAN PHYSIQUE
Régulièrement, nous découvrons de nouvelles propriétés physiques attribuées à la pierre agate noire. Aujourd’hui, nous savons que ce minerai est capable d’atténuer le mal de tête, de renforcer la solidité des os, de lutter contre les problèmes cutanés, de prévenir les étourdissements et de booster la fertilité. Pareillement, elle aide à mieux vivre la période souvent compliquée qu’est la ménopause. Dans de rares cas, elle peut soutenir une femme qui souffre au niveau de la poitrine. Toutes les Agates ont des propriétés communes avec quelques subtilité par couleur. Les thérapeutes utilisent souvent l’Agate pour ses vertus curatives. En effet, elle aide son porteur à se détendre pour dénouer ses muscles et donc atténuer les douleurs musculaires après le sport. Elle soulage également la pression qui peut peser sur vos genoux.

L’adolescence n’est pas une période facile. En plus des changements hormonaux, de l’acné peut apparaître sur votre visage. L’Agate a déjà de nombreuses fois fait des miracles en atténuant ces boutons avec douceur. Il suffit simplement de frotter votre pierre sur les zones touchées plusieurs fois par jour pour espérer voir un résultat positif. Grâce aux vibrations qu’elle émet, l’Agate peut améliorer la circulation des fluides corporels. La circulation sanguine s’accélère. Vous vous sentez donc plus énergique. La respiration devient plus profonde et donc plus efficace. Vous êtes à l’aise dans votre corps pour la première fois de votre vie.